José Luis Pérez naît à Madrid de père andalou et de mère madrilène. Exposé à diverses facettes du flamenco dès son plus jeune âge, il entreprend d'abord des études de danse flamenca puis rapidement développe son talent pour le "cante flamenco".

Après plusieurs années en terre natale, où il a étudié avec les plus grands maîtres flamencos de danse et de cante , il revient à Montréal. Depuis, il accumule les succès, travaillant tantôt comme danseur, tantôt comme chanteur en s'impliquant toujours plus en tant que chorégraphe, dans la mise en scène puis dans la direction musicale.

Il a travaillé dans les plus grandes productions locales et a voyagé à travers le Québec grâces à celles-ci. Les portes du reste du Canada et de l'étranger s'ouvrent également à lui lorsqu'il collabore avec des compagnies anglophones du Canada, oeuvrant ainsi dans plusieurs des grandes villes canadiennes et à Singapour.

Tout en étant loin de sa terre natale, José Luis a réussi à se tailler une place inégalée dans le flamenco d’ici, ce qu’ont pu confirmer des artistes espagnols en travaillant avec lui lors de représentations ponctuelles à Montréal. En effet, il a chanté pour des danseurs et danseuses de taille internationale tels Antonio Grangero, Juan Polvillo, Angela Españaderos et Mariano Cruceta et des guitaristes comme Angel Ruiz, José Vega ‘’Niño del puente’’ et Arcadio Marin.

José Luis a lancé son premier album "Como Nieva" le 9 septembre 2012 au Rialto, à Montréal. Il y chante plusieurs de ses textes originaux ainsi que des classiques dans plusieurs styles, tous plus flamencos les uns que les autres.

Chanteur   Danseur   Spectacles
© 2014 - José Luis Pérez